accueil essai

Posté le par

Présentation


No Images found.

Daoudou à la télévision

La relation avec le cheval a un effet bénéfique sur certaines personnes en difficulté physique ou mentale.

Nous travaillons avec plusieurs centres du grand sud ouest et d’autres régions pour tout type de séjour en nous adaptant aux problématiques diverses.

Nous faisons également de l’accueil familial comme des enfants non voyants, qui montent avec les autres membres de leur famille.

Séjours de transfert :

Séjours de rupture :

Nous accueillons tout enfant en difficulté sur 2 ou plusieurs jours, de façon individuelle, intégré à la famille et aux adultes de la ferme, avec une activité équitation pleine nature régulière et une participation aux activités de la ferme.

Séjours de transfert

No Images found.

Nouveauté 2013-2014 ! A Daoudou nous vous proposons maintenant un hébergement en gite 7/10 personnes tout équipé, pour tout handicap, même pour les personnes en fauteuil. C’est plus de 160 m2 habitables, 4 chambres (3 PMR), 2 salles de bain (une PMR), toilettes (PMR) ascenseur (PMR), grande terrasse, le tout accessible en fauteuil. Il y a également un jardin privatif. Le chauffage est central et électrique mais il y a aussi une cheminée avec « insert ». Le gite de Font de Marre un hébergement idéal pour un « tranfert ».

Sur place vous pourrez participer aux activités de la ferme: élevages de chevaux, de chévres, de moutons, même de cochons qui sont à disposition pour vous (sous forme d’ateliers).

Les activités équestres « Pleine Nature » sont proposées aux groupes en transfert avec matériel adapté (selles biplace, selles spécifiques avec dossier et accoudoirs, et selles type voltige), au travers de balade à cheval « monté » ou en attelage, (avec même une calèche spéciale fauteuil roulant).

Séjours de rupture


No Images found.

Marie Pascale accueille réguliérement 1 à 2 jeunes (maximun) sur sa ferme, qui participent quotidiennement aux ateliers d’élevage.

Chaque jour une activité sportive est obligatoire, liée au cheval et à la nature. Cela peut être cheval monté ou attelé ou à pied (cheval en main).

Au travers de la ferme de Daoudou, isolée, et sans télévision, ni ordinateur accessible aux jeunes, la rupture est réelle! Mais le jeune ne s’ennuie pas car toute la journée les activités encadrées s’enchaînent.

Le soir, la fatigue physique et le grand air aident au bon sommeil et le jeune au cours de son séjour à la satisfaction d’avoir participé et appris des choses jusqu’alors inconnues. Une autre approche de la vie est découverte sur ce lieu « ressource »!.

Ce rythme de vie campagnarde, permet au jeune de se retrouver face à lui-même et de réfléchir plus posément sur son avenir.


Renseignements par courriel ou téléphone cliquez ici