Notre étalon Fjord EMPEREUR

EMPEREUR  est un étalon FJORD de 26 ans, origine Hollandaise par ses parents.

C’est un étalon plutôt de type sportif, un peu plus haut en taille que nos juments mères, robe isabelle claire, super mental mais qui apporte un peu de sang, petite particularité: il a les yeux dorés.

Il a également de belles zébrures sur les membres . 

Tous ses poulains sont bien charpentés avec des os et des articulations solides, et sont gentils, il apporte aussi de belles têtes avec beaucoup de crinière et de toupet. 

Ses poulains et pouliches élevés sur l’élevage de Daoudou se sont classés plusieurs fois en concours départementaux , nous avons vus que certains vendus faisaient de bons résultats en concours de dressage également. 

En randonnée attelée, les fils et filles d’Empereur ont montré de bonnes aptitudes, et tirent en attelage en paire, parfaitement les calèches de tourisme équestre avec jusqu’à 9 personnes dessus!

Notre étalon Fjord Gris (Grullo) RANN

Rann au concours du 15 sept 2018 à Lignieres

Depuis des décennies, nous nous attachons à faire une sélection rigoureuse sur nos juments Fjord reproductrices et sur nos étalons.

En France c’est difficile de trouver des étalons ne venant pas toujours du même élevage, donc nous sommes allés en chercher un en Belgique.

RANN a maintenant 3 ans, c’est un Fjord gris (Grullo pour les spécialistes) c’est un Fjord bien bâtit, avec des zébrures prononcées aux quatre membres, des marques primitives sur les joues, des allures aériennes au trot, un bon dos, un caractère gentil et généreux, il mesure pour le moment 140 au garrot.

Nous ne recherchons pas à grandir la taille du Fjord car nous considérons que pour un bon cheval de randonnée, il faut qu’il passe partout, même en terrain accidenté (nous sommes dans les Gorges de l’Aveyron), donc des articulations solides sont importantes (un cheval qui est poussé en croissance et en taille perd de la qualité de rusticité) un cheval avec un dos court sera plus porteur que un cheval au dos trop long.

Nos petits chevaux peuvent sans difficulté porter des cavaliers de plus de 100kilos et mesurant plus de 1,90 de taille.

Voilà pourquoi nous aimons le Fjord standard d’autrefois !

Et il reste polyvalent, le roi de l’attelage, la douceur attentive avec les personnes atteintes de handicap, capable de se réveiller en concours.

Sur la Ferme de Daoudou, nous sommes déjà allées deux fois en championnat de France de TREC.